Pâques à l'IGR 16 avril 2011

Le soleil brille sur l'esplanade de l'hôpital Gustave Roussy, ce samedi 16 avril. Mimikado, Lyly, Badaboum et Tagada ont rendez-vous au 9ème étage et font déjà une entrée remarquée dans le hall d'accueil. Pour la deuxième fois, elles ont répondu présentes à l'invitation de l'association Inès pour toujours. Malgré la maladie, les sourires s'illuminent sur les visages des personnes croisées dans les couloirs.

En compagnie du papa d'une jeune fille hôspitalisée, nous atteignons le 9ème étage. Il nous invite dans la chambre de sa fille. A peine le temps de saluer nos amis d'Inès qui installent la salle pour le goûter, nous partons faire la visite des chambres. Toc, toc, enfants et ados nous accueillent dans leur univers avec leurs parents ou amis. Les sourires vont bons trains et les blagues aussi. Lyly lance une partie de football avec un ado, supporter de Lyon. Mimi s'invite chez la jeune fille. Tagada passe même dans la webcam d'un jeune qui veut épater sa copine, et Badaboum s'installe pour réaliser des chiens en ballon.

De chambre en chambre, nous croisons des enfants de tout âge et de tout horizon. Les émotions sont fortes surtout lorsqu'un petit bout de chou sous nos yeux fait ses premiers pas pour rejoindre Lyly pour un calin. Sa maman est très émue  et nous aussi.

Notre animation ne s'arrête pas là car l'association Inès a apporté plein de chocolats (récoltés sur la ville de Gentilly) et en avance nous offrons poule, oeuf, lapin et autres réalisations en chocolat pour le moral des troupes et pour fêter Pâques. Gourmandises et surprises sont au rendez-vous.

Merci à tous les professionnels qui nous ont accueilli et merci encore à Christel, Sonia, Nadia... et toute l'équipe d'Inès de nous avoir convié pour cet après-midi de sourires. Pour quelques instants nous espérons avoir apporté un peu de soleil dans le coeur de ces enfants ainsi qu'à leur famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :