IGR le 22 janvier 2011

 

 

 

A l'initiative de la jeune association "Ines pour Toujours", nous avons participé à un goûter galette ce samedi 22 janvier.

Lyly, Zinzin, Badaboum et Tagada ont pris l'ascenseur pour le 9ème étage ! Direction le service des enfants de l'Institut Gustave Roussy.

Plutôt silencieuse notre arrivée nous repérons les lieux en compagnie de Séverine, Christèle, Nadia... Puis les premiers regards se posent sur nous. Nous partons vers la montagne, Badaboum n'a pas  besoin de chausser ses skis, nous sommes dans l'espace des ados. Nous faisons la connaissance de Paul, un grand ! Sa mère nous invite à rentrer dans sa chambre pour un moment photos. Et puis retour à la salle où des petits bouts de choux nous attendent : Ricardo, Salma, Le roi Louis et Manèl. Ils dégustent la galette et nous nous présentons à eux. Malgré la douleur, ils nous offrent leurs plus beaux des sourires. En échange des ballons clowns prennent vie sous leurs yeux.

Zinzin, fidèle à ses bolas, nous présente une petite chorégraphie que Manèl tentera de reproduire en compagnie de Lyly.

Badaboum, elle réalise en quelques coups de crayons des Mickey pour décorer les chambres de ces enfants. Tagada  préfère faire des tours de trycicle avec Ricardo, attention aux excès de vitesse.

Le temps passe trop vite. Petit détour par la plaine autre secteur pour les plus jeunes. Nous croisons d'autres enfants  dont Eloïse, et son grand frère qui a la médaille du courage. Puis c'est autour de Camille, petit moment privilégié pour Tagada.

 

Et puis les enfants regagnent leur chambre avec leurs parents ou les aides soignants. Des baisers s'envolent et des "coucou" sont échangés.

 

Aucun mot ne peut décrire ce que nous avons reçu mais il est sur que leurs visages et leurs regards sont en chacun de nous.

Un grand merci à l'Association Inès pour Toujours qui nous a permis de vivre cet instant. Et nous l'espérons tous de pouvoir y retourner un autre jour.

Merci aux soignants pour leur gentillesse, leur accueil et leur dévouement.

Et nous espérons du fond du coeur que ces petits et grands bouts de choux guérissent très vite pour redevenir des enfants plein de joies et d'amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :